Olivia F. s’est formée en design de mode/stylisme-modélisme chez Mod’ArtParis,
puis en maroquinerie chez Les compagnons du devoir. Elle a ensuite travaillé chez une marque de luxe française de renommée en tant que maroquinière, ce qui lui a permis d’acquérir un savoir-faire français qu’elle met aujourd’hui à profit de sa marque.
Le commencement....
C’est en se reconnectant à sa propre conscience corporelle, en 2021, que la créatrice décide de totalement changer sa manière de consommer la mode.
Elle ressent, à l’époque, de plus en plus l’inconfort que lui provoquent les vêtements qu’on trouve dans les boutiques de fast fashion. Les sensations d’étouffement et de quelque chose de désagréable qui colle à la peau sont les symptômes d’un véritable inconfort au quotidien.
Elle prend alors conscience que son corps rejette les matières synthétiques dérivées du pétrole telles que le polyester, le nylon, l’élasthanne, l’acrylique...
Émerge alors le besoin de porter des vêtements en matières naturelles et avec lui le processus de création de la marque Olivia Fidélis.
"Mon corps est mon temple et il a droit au meilleur" - O. Fidélis
L' Atelier OF
Chacun de nos vêtements est conçu à la main, en Guadeloupe.
Le droit à de bonnes conditions de travail et la participation au développement de l’économie locale sont des valeurs qui nous tiennent à coeur. C’est pourquoi nous travaillons en petit effectif avec de la sous-traitance locale.
Parlons de nos vêtements...
Confort et Authenticité
Nos matières sont sélectionnées avec soin près de nos fournisseurs. Leurs propriétés thermorégulatrices, antifongiques, anti-bactériennes favorisent la respirabilité de la peau. Elles sont légères, douces, fluides et agréables à porter. Les designs, eux, sont conçus pour que les vêtements soient pratiques à enfiler et attacher tout en restant féminins.
On retrouve souvent les influences de la Caraïbe, à travers son millieu, sa population, sa culture et son histoire, dans les concepts de nos designs et des collections de la marque.
Respect de la santé et de l’environnement
Les fibres qui composent les matières utilisées sont naturelles (d’origine animale ou végétale) ou écolo-artificielles garanties sans pesticides. Parmi elles on retrouve le coton bio, la soie, le lin, le chanvre, le lyocell (ou Tencel) et la laine. À l’inverse des matières synthétiques, leur production ne pollue pas (ou très peu).
La teinture végétale est selon nous la meilleure alternative à la teinture industrielle qui contamine les cours d’eau, les terres, les animaux et par conséquent les êtres humains.
De plus, nous avons volontairement fait le choix de teindre artisanalement les pièces à l’aide de teinture végétale, afin d’éviter les métaux lourds (plomb, nickel...) et autres perturbateurs endocriniens présents dans la teinture industrielle. Les substances utilisées lors de cette dernière restent tout au long du cycle de vie du vêtement, et s’imprègnent dans la peau à travers le contact direct et la transpiration.
Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation de la page entière.